9 janv. 2008

Un mois chargé/ A busy month/ Un mes cargado

For English scroll down.
Bajar para castellano.


Ma résolution bloguesque de l'année est de parvenir à écrire plus régulièrement. Pour le moment c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Si je ne peux pas écrire sur un sujet que je trouve intéressant au moment où j'y pense, ensuite c'est trop tard et je ne l'écris plus du tout! Je suppose qu'une solution serait une meilleure organisation. Je devrais y penser sérieusement mais attendez je vérifie... Eh non ça n'apparaît pas dans la liste de mes résolutions 2008 ;o)

J'ai été bien inspirée par le numéro de janvier de Burda. J'ai déjà tracé et coupé 6 patrons... Des hauts principalement, c'est aussi le thème principal du magazine, mais aussi une robe portefeuille et un pantalon. Ca ne m'a pas l'air trop ambitieux, mais en y réfléchissant je me demande... Je me suis également inscrite à un concours. Là aussi je me demande ce qui m'a pris. Je vous donnerai plus... beaucoup plus d'informations dans un autre message. Je pressens que ça va être chaud et j'aurais sûrement besoin de vos lumières.

Janvier 2007 a été le mois de naissance de nombreux (4) des bébés de mes copines. Ils sont la raison pour laquelle je me suis mise à la couture l'année dernière. J'adore les vêtements de bébés et j'avais envie de les gâter. Et comme les vêtements de bébés ne nécessitent pas énormément de tissu, je savais que ça ne me fendrait pas le coeur de louper une réalisation ou de devoir tout reprendre depuis le début. Ca avait plutôt bien commencé mais voilà les bébés grandissent beaucoup trop vite et j'étais bien trop lente. Au moment ou je finissais une robe en 3 mois, le monstre la puce à laquelle elle était destinée remplissait déjà une 6 ou 9 mois, l'horreur! C'était frustrant et badaboum, j'ai compris que ce n'était pas beaucoup plus compliqué de faire des choses pour les grands, des choses pour MOI. Voilà comment j'ai délaissé les bébés. Pourquoi je vous raconte tout ça? Ah oui, je voulais leur faire un cadeau fait main et comme je m'y prends toujours au dernier moment, je vais devoir travailler non stop. Ca ajouté à mes projets burda, au concours et à une tunique que je me suis proposée de faire à une copine chérie, janvier va être est un mois TRES chargé!

My blog-resolution for the new year is to blog on a more regular basis. It's not automatic yet. If I can't post about something I think is worth mentioning at the time I think about it then it's too late and I don't post about it at all! I guess the solution is called organization. I should consider it seriously but let me check... No it's not on my 2008 resolution list ;o)

I have been quite inspired by January's BWOF and already traced and cut 6 patterns from it... Mainly tops as it's the edition's theme but also a wrap dress and some pants. It doesn't seem too ambitious to me, yet thinking about it twice I wonder...
I also joined a knock-off contest. Then again I wonder what went wrong with me. I'll give more details about it in a following post as I get the feeling my project is going to be hell and I will desperately need your knowledge.


January 2007 was a lot of my friends' babies (4) birth month. They are the reason I started to sew last year. I love babies clothes and I wanted to spoil them with a lot of hand made stuff. Plus babies clothes don't require a lot of fabric so I knew it would not tear my heart if I had to throw everything away or do a project over from the start. Let me tell you, it started out quite well BUT babies grow up way too fast and I was very slow in the beginning. By the time I would finish a 3 month dress, the monster the sweety would already wear a 6 or 9 month one. It was frustrating and boom, I realized I could also sew grown up stuffs ie stuffs for ME. That was it, I completely dropped the babies. Why am I telling you all this? Oh yes, I wanted to offer these babies handmade gifts for their birthday but as I'm always doing things at last minute, I'll have to work non stop. That added to my BWOF projects, the contest and the tunic I promised a dear friend, January is going to be is a very busy month.

Mi resolución de blog para el año nuevo es escribir
más regularmente en este blog . Eso no es automático aún. ¡Si no puedo escribir sobre algo que pienso vale la pena mencionar al tiempo que lo pienso, luego es demasiado tarde y no lo escribo en absoluto! Adivino que la solución se llama organización. Debería considerarlo seriamente, pero dejame comprobar... No, no esta en mi lista de resolución de 2008 ;o)

He sido bastante inspirada por el Nuevo Burda de enero y ya trazé y recorté 6 modelos... Principalmente blusas, es el tema principal
de la edición, pero también una "prenda envolvente" y un pantalón. No me parece demasiado ambicioso, aún pensandolo otra vez no estoy tan segura...
También uní una competición de imitación. Otra vez quisiera saber lo que no va conmigo. Daré más detalles en este en un post siguiente porque tengo el sentimiento que mi proyecto sera el infernal a realizar y
necesitaré vuestros conocimientos desesperadamente.

El enero de 2007 fue
el mes de nacimiento de muchos bebés(4) de mis amigas. Ellos son la razón por la cual comencé a coser. Me gusta la ropa de bebés y quise mimarlos de muchas cosas hecho a mano. Y más, ropas de bebés no requieren mucha tela entonces yo sabía que no me partiría el corazón si debia tirar todo o hacer un proyecto de nuevo desde el principio. Déjeme deciros, esto comenzó bastante bien PERO los bebés crecen demasiado rápidamente y yo era muy lenta al principio. En el tiempo que terminaría un vestido de un 3 mes, el monstruo el cariño ya llevaría vestidos de 6 o 9 meses. Era frustrante y boom, es cuando comprendí que yo también podría coser ropas para adultos, ropas para MÍ. Desde entonces abandoné completamente a los bebés. ¿Por qué estoy diciendo esto? Por supuesto, quise ofrecer regalos hechos a mano a estos bebés para sus cumples. Pero como siempre hago las cosas en el último momento, tendré que trabajar sin parar. Esto añadido a mi Nueva Burda proyectos, a la competición y la túnica que prometí a una querida amiga, enero va a ser es un mes muy cargado.

7 commentaires:

  1. I want to make all of those tops, too! 24 hours in a day is just not enough...

    RépondreSupprimer
  2. I really am enjoying this edition too. I already cut out 122 and 116 also and I like that blazer on one of the earlier pages too. Of course it's only cut out, no fabric cut out yet. Want to race =) j/k.

    RépondreSupprimer
  3. I too love this BWOF!! Cute stuff you have picked out!

    RépondreSupprimer
  4. If only the day had 48hrs instead of 24... I struggle against time everyday!

    RépondreSupprimer
  5. I sympathize with you on the monsters/sweeties growth syndrome too! I, too started sewing again after a 20+-year hiatus so I could give great gifts. And am only now considering what I can sew for myself.

    Go for it!

    RépondreSupprimer
  6. This is so funny, but I plan on making all of these too! When? No idea. But, I plan to do it!

    RépondreSupprimer