2 févr. 2008

Blouse n°2/ Blouse # 2 / Blusa n°2

For English scroll down.
Bajar para castellano.


Avec un indice d'ensoleillement négatif, hier le temps était trop pourri pour faire la moindre photo. Désolée. Je ne voulais pas jouer avec tes nerfs Joline ;o)
Voilà donc ma petite blouse portée ce matin. Je l'aime beaucoup :o) J'ai choisi un tissu déco IKEA avec un imprimé discret. Le tissu est chouette mais un peu trop rigide pour ce projet. Burda précisait bien de choisir un tissu léger et si je devais la refaire en plus de la rallonger de quelques centimètres, je choisirais un tissu plus fluide. Pour éviter le côté "blouse d'atelier" toute blanche j'ai surpiqué les pattes de boutonnage avec du fil à broder violet, c'est également la couleur des boutons. Il en restait tout pile 7 en solde (15 centimes le bouton) chez ma mercière, je n'ai pas hésité ;o) Au final cette blouse décontractée sera parfaite pour le printemps.

With a negative indication of sunshine, yesterday the weather was too greyish to take any picture... Sorry.
So here is my blouse worn this morning. I like it very much :o) I chose an IKEA deco fabric with a discreet print. The fabric is great but a tad stiff for this project. Burda actually specified to choose a light fabric and if I do it again besides adding some length, I would choose a fluider fabric. To avoid the "white workshop blouse" look I overstiched all the buttons flaps with purple embroidery thread, which is also the buttons' color. There were exactly 7 left at sale price at my notions' store, I did not hesitate ;o) In the end this relaxed blouse will be perfect for Spring.

Con un índice de insolación negativo, ayer el tiempo fue demasiado malo para sacar a cualquiera foto. Lo siento.
Así aquí está mi blusa llevada esta mañana. Me gusta muchísima :o) Escogí un tejido decorativo de IKEA con un impreso discreto. El tejido es bonito pero un poco demasiado rígido para este proyecto. Burda precisaba bien escoger a un tejido ligero y si debía rehacerla además de alargarla de algunos centímetros, escogería a un tejido más fluido. Para evitar el aspecto "blusa de taller blanca" hice una costura decorativa en las patas de botonadura con hilo para bordar morado que también es el color de los botones. Solo quedaban 7 con rebaja en mi mercería, no vacilé ;o) Al final esta blusa relajada será perfecta para la primavera.


19 commentaires:

  1. Très très sympa ! C'est un style que j'aime beaucoup, modèle burda en plus... ma mère a dû l'acheter...

    RépondreSupprimer
  2. OUAH elle est superbe, c'est un modèle que j'avais également repéré. Ton tissu est bien joli et cela te va vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  3. This is a great shirt. I just finished mine (on blog but not yet on PR) and I agree, next time I will make it longer. But it's a beautiful top, I love the styling with the bands/sleeves. Yours is very pretty.

    RépondreSupprimer
  4. It's very stylish and you look great in it!

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'adoooooore....

    et j'adoooore ce côté artiste modeste !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, elle est très sympa!!Décontractée et très chic!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ! J'ai déjà était tentée par les tissus de chez Ikea, mais j'étais moi aussi bloquée pour la rigidité du tissu. Peut être qu'après plusieurs lavages, ça s'assoupliera un peu. Tu nous diras !

    RépondreSupprimer
  8. I like it very much too. I love the way you wear it, the entire outfit. Very you anyway.

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ton blog... un peu par hasard, mais avec beaucoup de plaisir !
    Cette chemise est simplement magnifique !... Reste à continuer ma visite !!! Mais je crois que je sais déjà que je reviendrai !

    RépondreSupprimer
  10. The blouse looks great! I like the stiffness of the fabric. It looks fun to wear.

    RépondreSupprimer
  11. beautfiul! you are such a busy bee, making two burda blouses in january

    RépondreSupprimer
  12. Oooh I like this top. You wear it well.

    RépondreSupprimer
  13. quel style; elle est magnifique cette tunique!

    RépondreSupprimer
  14. Ben je n'te félicite pas, quand je vois la vitesse à laquelle tu couds et tu tricotes et la qualité de tes créas, j'ai envie de me mettre en mode Teddy Bear On (en hibernation quoi). En tout cas je vais reviendre, et souvent avec ça! Si, si, tu vas entendre parler de moi (j'aime beaucoup, mais alors beaucoup ton blog).

    RépondreSupprimer
  15. lovely blouse. looks perfect with your outfit, too.

    RépondreSupprimer
  16. j'adoore ce modèle de blouse .. beau travail ...
    est-il possible de connaitre la référence de ce patron ??

    RépondreSupprimer