2 févr. 2008

un clin d'oeil et un sourire/ A wink and a smile/ Un guiño y una sonrisa

For English scroll down.
Bajar para castellano.



La journée a excellement bien commencé :
  • J'adore les magazines et les livres et tout ce qui a trait à la couture. J'ai reçu ce matin le magazine de couture Moldes que Cidell avait repéré pendant ces aventures panaméennes et gentiment accepté de m'en faire parvenir une copie. Il date un peu mais j'y ai trouvé quelques modèles géniaux pour cet été.
  • Je suis très contente de mes nouveaux tissus. J'ai fait un arrêt à mon Mondial Tissu local et j'ai craqué. Vous savez un de ces craquages qui allège autant le porte monnaie que le coeur :o) Il y avait une soierie (1) qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Je ne lui ai pas résisté, maintenant il faut que je lui trouve un projet... Je pensais une robe ou une tunique, des idées? J'ai également acheté du jersey rouge (4), un tissu en polyesther un peu stretch (3) pour une robe et un tissu froissé léger écru (2) pour... Je ne sais pas encore. Pas besoin de préciser que je n'avais besoin d'aucun de ces tissus.
  • Il fait beau... Il suffit que j'aperçoive un coin de ciel bleu pour que mon moral s'envole.
Bon après-midi et bon week end à tous.

Today started delightfully:
  • I love magazines and books and everything sewing-related. I received this morning the sewing magazine Moldes that Cidell had tracked down during her Panamanian adventure and friendly agreed to send me a copy. It's a little dated but I found some great models for this summer. THAAAAAAAANX Cidell, that is so incredibly nice of you, you made my day!
  • I'm very satisfied with my new fabrics. I made a stop at my local fabric store yesterday and got loose. You know one of these compulsive shopping act that relieves one's wallet as much as one's heart :o) There was a silk (1) that was pulling at me for some time now. I did not resist and now have to find a project for it... I thought of a dress or a tunic, any suggestions? I also bought a heavy red knit (4), a red and black shinny polyester with a little stretch (3) for a dress and a crumpled ecru fabric (2) for... I do not know yet. No need to say I didn't need any of these fabrics.
  • It's sunny outside... It only takes a patch of blue sky to lift my mood.
Lovely afternoon and a great week end to you all!

El día ha comenzado maravillamente:
  • Me gustan las revistas y los libros y todo lo que tiene una relación con la costura. Recibí esta mañana la revista de costura Moldes, la que Cidell había encontrada en Panamá y amablemente aceptada de enviarme una copia. Data un poco pero encontré algunos modelos ideales para este verano.
  • Tambien estoy muy contenta de mis nuevos tejidos. Hice una parada en mi tienda local de tejido y volví loca. Sabeis de uno de ese locura que alivia tanto a la monedera que al corazón :o) Había una sedería (1) que me guiñaba desde hace un momento. No le resistí, ahora tengo que encontrarle un proyecto... Pensaba en un vestido o una túnica, ¿ unas ideas? También compré un jersey (4) rojo, un tejido de polyester un poco stretch (3) para un vestido y un de color crudo (2) para... Todavía no sé. No hace falta decir que no necesitaba ningunos de esos tejidos.
  • Hace buen tiempo... Basta que perciba un rincón de cielo azul para que cambia mi humor.
Buenas tardes y una buen fin de semana a todos!

8 commentaires:

  1. Des photos, des photos !!

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est blogger qui l'avait avalé ;o), voilou c'est réparé.

    RépondreSupprimer
  3. Berry.- saludos desde Barcelona (España). He conocido tu blog a través de Tany (Couture et tricot) y paso a visitarse con mucho gusto de ver estos modelos tan fantásticos que confeccionas. Las ideas con telas Ikea son extraordinarios por su original factura. Gracias por compartir este trabajo. Paco

    Pta.- Te escribo en español porque veo que escribes tu también, gracias.

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu nous mets l'eau à la bouche, allez vite que vrombisse le moteur de la machine pour voir les jolies nouvelles créas!

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog. Dis-donc, tu as l'air habile de tes 10 doigts!
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Hola Berry:
    Encantada de conocer tu blog, es de una estructura equilibrada y aspecto muy femenino, te felicito. La forma de mostrar las fotografías es bastante profesional y bueno tu trabajo con la costura excelente, también soy aficionada a Burda aunque a mi país no llegue, pero me las arreglo con tas las versiones on-line....jejjejejeje
    Gracias por visitarme
    Un abrazo desde Venezuela

    RépondreSupprimer
  7. salut miss, je viens de te taguer, je ne sais pas si tu repondras, tu fais comme tu veux, en tout cas, tu merites bien cette petite pub !

    RépondreSupprimer
  8. hi hi j'ai craqué aussi pour la même soierie que toi chez mondial tissu ..sais pas quoi en faire pour l'instant .. hi hi !!
    joline
    http://joline.over-blog.com

    RépondreSupprimer