18 mars 2008

Ca va sans dire... / It goes without saying.../ Ni que decir tiene...

For English scroll down.
Bajar para castellano.


Vendeuses d'étoffes
Textile sellers
Vendedoras de tejidos


... mais ça va mieux en le disant ;o)

Benetton soutient pour sa dernière campagne de pub une assos de microcrédit au Sénégal: Birima (société de crédit coopératif fondée par Youssou N'Dour). Les photos sont belles et bien que le slogan "l'Afrique travaille" ne suffira pas à tordre le cou aux préjugés qui pèsent sur ce continent, cette campagne a le mérite de mettre une jolie lumière sur celui que les médias ne mentionnent bien souvent que pour annoncer une énième catastrophe humanitaire ou guerre civile. Je la prends comme une bouffée d'oxygène bien venue et je vous laisse jusqu'à début avril avec ces ondes positives.


... but is worth saying anyway ;o)

In its last add campaign Benetton supports a micro-credit association from Senegal: Birima (co-operative credit society founded by the Senegalese singer Youssou N’Dour). The pics are really nice and despite the fact that the slogan, "Africa works" will not suffice to do away with the prejudices against this continent, this campaign has the merit to set an attractive light on the latter, that the media very often mention only to announce a nth humanitarian disaster or civil war. I take it as a timely draft of oxygen and leave you until the beginning of April with these good vibes ;o)


... pero vale la pena recordarlo ;o)

En su última campaña de comunicación Benetton apoya una asociación de microcrédito de Senegal: Birima (entidad de crédito cooperativo fundada por el cantante senegalés Youssou N’Dour). Las fotos son lindas y a pesar de que el lema de la campaña "África trabaja" no bastará con deshacer los perjuicios contra este continente, esta campaña tiene el mérito de poner una bonita luz sobre aquello que los medios de comunicación mencionan muy a menudo sólo para anunciar por enésima vez una catástrofe humanitaria o guerra civil. La tomo como una bocanada de oxígeno bienvenida y os dejo hasta el principio de abril con esa buena onda ;o)

15 commentaires:

  1. Je l'ai vu cette campagne, elle était il y deux, trois mois afffichée en grand sur les quais du rer A .
    Par contre je n'avais pas vu cette affiche, je crois que c'est ma préférée de toutes .

    RépondreSupprimer
  2. Berry, ojala este mundo tenga arreglo porque los desfavorecidos siempre son los que más sufren. Un abrazo querida amiga. Paco

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement je pense que cette belle affiche parle bien d'elle. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Excelente iniciativa, supongo que es lo menos que las grandes industrias pueden hacer por los países más pobres. Si todos pusieramos un granito de arena las cosas podrían ser diferentes.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  5. tu pars en vacances Berry?
    Bonnes vacances et reviens en forme.
    Merci pour cette superbe affiche. Je ne connaissais pas Birima, juste la chanson.
    C'est vrai que l'Afrique travaille, et cela des le plus jeune age...
    Tres belle initiative de Benetton
    Joyeuses fEtes et grosses bises
    Attention aux crises de foie ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Well, that's a good cause to think about and try to change the world to a better place!!

    Enjoy your vacation break!

    RépondreSupprimer
  7. Hey there Cute Berry!

    I got on a huge blog roll so to speak, in posting, but now I haven't had time to take pictures of my recent project and I have to go away for work for a week and a half.

    Hope you visit again soon!

    xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Alors là ! Béren, je ne te savais pas couturière !! je suis sur le cul !!!
    Comment ai je pu ignorer cela ????
    bizzzz franchement tu m'en bouches un coin et t'es super douée en plus ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Thanks for posting on my blog! You mentioned thread tracing as the method that you use. I know very little about thread tracing - could you please explain it to me?

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! je viens souvent faire une visite chez toi car j'aime tes idées et ce que tu fais...j'avais aussi remarqué cette campagne de pub, tu as raison ça fait du bien de voir autre chose que du pur mercantile ))

    et aussi chapeau pour le blog trilingue !

    alors voilà...je t'ai taguée...

    @très bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
  11. las fotos son buenisimas!gracias porel enlace!

    RépondreSupprimer
  12. creo que una traduccion de tu titulo mas acertada seria "no hace falta decirlo"
    j'admire vraiment ton trilinguisme "madame forgeron"!

    RépondreSupprimer
  13. Berry, I actually made this muslin out of fear of my project not fitting well - thus the reason I guess I should make more of them.

    RépondreSupprimer
  14. Berry - thanks for posting on my blog. Do you actually live in Paris? Would you want to do some fabric shopping while I'm there between May 9 and May 13?

    RépondreSupprimer
  15. Alors ma boucletteuse préférée tu en es où de tes aventures ? je te fais de gros bisous et pense bien à toi, merci pour ton p'tit message, j'adore tes visites

    RépondreSupprimer