8 mars 2008

Sewing with a plan*

For English scroll down.
Bajar para castellano.



*Coudre avec une idée en tête.

J'ai terminé mon plan de couture pour le concours "couds-toi une garde robe" de Pattern Review. J'ai choisi des couleurs flashies que j'aime bien mais que je n'ai pas l'habitude de porter. C'est bon de bousculer ses habitudes de temps en temps, non. Et en ce moment j'ai besoin de fouetter la grisaille alors une béatitude toute tropicalesque m'a parue bien venue. Le curaçao et le citron vert sont une base de cocktail que j'apprécie et les couleurs que j'ai choisies pour cette garde robe. Le principe est de coudre :
  • 4 hauts
  • 4 bas
  • 1 robe ou 1 veste
  • 1 accessoire (il manque l'accessoire sur ma présentation... J'hésite encore entre un chapeau à large bord et un sac... Ca fait une éternité que j'ai envie d'essayer de coudre un sac... Je me laisse encore un peu de temps.)
De gauche à droite et de haut en bas il y a :
  • veste n°101 du Burda de 03/08 dans un coton enduit imprimé trèfles
  • petit haut n° 33 du Patrones de 03/08 dans une soie kaki
  • petit haut n° 05 du Patrones de 03/08 en coton stretch turquoise
  • un top bandeau tout bête. Si vous avez des suggestions de patron je suis preneuse, sinon je bidoullerais. J'ai choisi un coton stretch avec de larges feuilles imprimées.
  • jupe crayon n°123 du Burda de 12/07 dans un coton épais turquoise
  • pantalon n° 112 du Burda de 05/07 en lin kaki
  • jupe Issey Miyake patron vogue n°2556 en coton stretch turquoise et lime
  • pantacourt n° 110 du Burda de 02/08 en satin stretch turquoise et lime
  • petit haut n° 128 du Burda de 12/07 en satin.
Evidemment ce n'est qu'une prévision qui sera sûrement sujette à changements. Il me manque encore quelques tissus que je vais commander en ligne en croisant les doigts pour être livrée dans les temps.

C'est parti mon kiki!


I just finished my sewing plan for the 2nd PR contest I'll participate in. I picked flashy colors I like but that I'm not used to wear. I believe it's good to change one's habit from time to time. And right now, I need to forget about greyness so the thought of a tropical bliss is more than welcome. Curaçao and lime are a cocktail base I like and the colors I chose for this wardrobe. Contestants are required to sew:
  • 4 tops
  • 4 bottoms
  • 1 dress or coat
  • 1 accessory (the accessory is still missing on my board as I am still hesitating between a hat and a bag... I've been wanting to sew a bag for ages now and see this as a good opportunity... I'll give myself a little more time to decide on that one)
From left to right and top-down, there is:
  • Jacket # 101 from March 08 BWOF in a coated cotton with clover print.
  • Top #33 from March 08 Patrones in a khaki silk
  • Top #05 from March 08 Patrones in a turquoise knit
  • A simple tube top tank. I'm taking any pattern suggestions for it, otherwise I'll try to put something together. The fabric is a nice knit with large leaves printed on a blue background.
  • Skirt#123 from December 07 BWOF in a heavy turquoise cotton
  • Pants # 112 from May 07 BWOF in a khaki linen
  • Skirt Issey Miyake vogue pattern #2556 in a turquoise and lime knits.
  • Capri #110 February 08 BWOF in a stretch satin
  • Top #128 from December 07 BWOF in satin
Obviously, this plan will probably be subject to changes as I am still missing some fabrics. I will order them online crossing my fingers to be delivered on time.

Good to go!


*Coser siguiendo un plano

Acabé mi plano de costura para el concurso "cósete una guardarropa" de Pattern Review. Escogí colores casi fluor que me gustan pero que no suelo llevarme. Me parece bien alterar sus costumbres de vez en cuando, no. Y de momento necesito olvidarme de la grisalla entonces una dicha tropical me pareció bienvenida. Y como aprecio al curazao y el lime (limón verde) como base de cóctel son los colores que elegí para esta guardarropa. El principio es de coser:
  • 4 top
  • 4 ropa por la parte inferior
  • 1 vestido o 1 chaqueta
  • 1 accesorio (falta el accesorio en mi presentación... Todavía vacilo entre un sombrero de bordes anchos o un saco... Hace una eternidad que tengo ganas de coser un saco... Me dejo todavía un poco de tiempo para elegir.)
De la izquierda a la derecha y de arriba abajo hay:
  • Chaqueta n°101 del Burda de 03/08 en un tejido de algodón con recubrimiento y imprimido de tréboles
  • top n ° 33 de Patrones de 03/08 en una seda caqui
  • top n ° 05 de Patrones de 03/08 en un punto de algodón turquesa.
  • un top como un simple tubo. Escogí un punto de algodón con impresos de hojas anchas.
  • Falda lápiz n°123 de Burda de 12/07 en un algodón espeso turquesa
  • pantalones n ° 112 de Burda de 05/07 de lino caqui
  • falda Issey Miyake patrón Vogue n°2556 de punto de algodón.
  • pantacourt n ° 110 de Burda de 02/08 de satén stretch
  • top n ° 128 de Burda de 12/07 de satén.
Por supuesto eso sólo es una previsión que seguramente será sujeta a cambios. Todavía me faltan algunos tejidos :o( Voy a mandarle en línea cruzando los dedos para que llegan en los tiempos.

Ya estoy lista!



20 commentaires:

  1. Good luck! I cant wait to see it all come together!!!

    RépondreSupprimer
  2. This is a great wardrobe plan. I love the colors that you chose.

    Thanks for sharing the Barcelona pics! How convenient that you were surrounded by so many fabric shops :)

    RépondreSupprimer
  3. Great looking SWAP. I think it's great that you are using colors you don't normally gravitate to.

    RépondreSupprimer
  4. your swap choice are so trendy and chic, can't wait to see your progress

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs des tropiques, quelle bonne idée!!! Déjà sur votre plan, c'est très frais et gai. J'ai bien hâte de voir ce plan se réaliser. Vous allez vous régaler à magasiner les tissus avec un tel plan.

    RépondreSupprimer
  6. La jupe Issey Miyake est superbe, il me tarde de voir ta version. Et ben maintenant, y a plus qu'à comme on dit ! travaille bien et montre-nous vite ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  7. Berry, espero que tengas mucha fortuna en este concurso PR. Los modelos elegidos son estupendos. Me gusta mucho este top de la revista PATRONES, y la falda MIYAKE, estoy a la espera de ver tu resultado que seguro que es fantástico. Un fuerte abrazo. Paco

    RépondreSupprimer
  8. Berry good luck in your creations! Can't wait to see your designs and your progress in getting to PR!!! YAY!

    XOXO

    RépondreSupprimer
  9. wouah !! Et c'est pour quand que tu dois faire tout ça ? Ca fait beaucoup de choses ! En tous les cas, c'est très sympa. Tu pourras mixer les tenues à ta guise.

    RépondreSupprimer
  10. Très bon ! J'aime votre projet et vos choix.

    RépondreSupprimer
  11. It's a wonderful wardrobe plan! I wish you good luck!

    RépondreSupprimer
  12. Joli choix aux couleurs tropicales !!
    Nous sommes tous et toutes derrière toi pour t'encourager et te soutenir ,

    Allez c'est parti mon Kiki !!!

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien,les prochains mois vont être bien remplis pour toi!
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de bousculer ses habitudes surtout que les couleurs flashies rendent très très bien.
    Je ne peux que t'inviter à choisir un sac comme accessoire. C'est super simple et tu peux l'assortir à ta garde robe ( j'ai tout une liste de tutos de sacs trouvés sur le net, et un modèle de sac tout simple que j'ai appris récemment à faire au dernier salon, donc si ça t'interesse, fais-moi signe).
    Je compte bien tes avancées mais d'ors et déjà je te souhaite bon courage !

    RépondreSupprimer
  14. Carrément une garde-robe !! C'est génial comme projet !!! J'ai parfois envie de jeter la mienne, et de tout recommencer à zéro...

    T'as jusqu'à quand ???

    RépondreSupprimer
  15. Menudo proyecto que tienes por delante...ÁNIMO!!!!!...me gustaría estar cerca para darte una mano.
    P.D. Ya está arreglado lo del video.
    MUCHA SUERTE
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  16. I'm glad you are stepping out. That color is wonderful on your complexion.

    Good luck on your SWAP!

    RépondreSupprimer
  17. Me encantan todos los modelos que escogiste! Muy originales, vas a tener un nuevo atuar lindisimo.

    RépondreSupprimer
  18. I love the colors of your swap. If you're making that Miyake skirt soon, you're going to absolutely love it. It's so easy, but just to prevent it from growing in the waist (it does that), you should put a little twill tape at the back of the waist section. I can't wait to see your finished SWAP.

    RépondreSupprimer
  19. j-aime bien ce que tu as choisi pour coudre! ce sont de très beau modèles!
    salut!

    RépondreSupprimer